► Déjà, le chef. Le chef dirige le clan, prend les décision, mais pas tout seul. Il doit toujours demander conseil à son sous-chef et à son mage lors une grande décision. Par contre, son peuple n'a pas parole lorsqu'il a décidé. Ils ont beau protester, la décision du chef est toujours la bonne ! Il supervise le tout, et participe à la vie quotidienne du Clan. Il possède un apprenti, qu'il doit entraîné, pour montrer que lui aussi sait combattre.
► Le sous-chef aide le chef, supervise aussi les entraînements, parle de stratégie avec son chef. Il doit aussi avoir un apprenti, lorsque c'est possible, car les meilleurs guerriers ont souvent été entraîné par un sous-chef, ou un chef. Il participe lui aussi à la vie quotidienne du Clan. Le sous-chef a été obligatoirement un guerrier en chef, ou un espion en chef, ou encore un voleur en chef.
► Le Mage soigne les membres du Clan. Il reçoit des visions du Clan de l'As et connait quasi toute les plantes médicinales. Il a un apprenti à qui il doit tout transmettre, afin que lorsqu'il meurt, quelqu'un peut lui succéder. Être un mage demande beaucoup de responsabilités, il doit aussi accepter un autre règlement, avec d'autres règles.
► Un guerrier combat soit avec une épée, soit avec une lance, soit avec un arc, et parfois sur cheval, si il a un Allatis cheval. Il combat et chasse pour le Clan. Dans les guerres, c'est lui qui est devant. Il a un entraînement d'environ une année, parfois plus. Le guerrier en chef dirige les troupes, les guide et établit la plupart des stratégies. Il fait des rapports, soit au chef en personne, soit au sous-chef.
► Un espion... espionne. Il vérifie ce que font les autres clans, évalue leurs défenses, leurs découvertes. Parfois il va même jusqu'à écouter leur conversation, et donc savoir ce qui se passe, leur stratégie pendant une guerre ou encore une quelconque alliance avec un autre clan. Leur entraînement peut aller jusqu'à quatre années, selon le niveau. L'espion en chef est le plus doué des espions, il fait des rapports au chef et au sous-chef et décide quel espion va où, et pourquoi.
► Un voleur va dans les autres territoire pour leur voler des ressources en toute discrétion. Il sait se faire invisible et prendre quelque chose des mains des autres sans qu'il le remarque forcément. En assemblée, il doivent faire preuve de beaucoup d'agilité pour voler des épée, de l'or au autres membres d'autre clans. Un voleur a un entraînement qui varie de trois ans à cinq ans, car dans son entraînement il y a celui d'un espion plus d'un voleur.
► Une femme enceinte reste en arrière, se fait chouchouter et protéger car elle est soit enceinte, soit en possession d'un enfant de moins de treize ans. Chaque enfant représente une partie de l'avenir, ils sont donc importants. À neuf-dix ans, il doivent commencé à envisager ce qu'ils veulent devenir, un mage, un guerrier, un espion ou un voleur et leur entraînement commence à treize ans.
► Les doyens sont tous ceux qui ne peuvent plus combattre, qui sont trop vieux pour continuer à assumer leur rôle ou qui ont eu un accident qui leur empêche de continuer. Ils sont chouchoutés car ceux sont les fossiles du clans, ils sont vécu beaucoup de choses et ont donc des conseils à donner.